Bienvenue

Marius et Bandit sont deux ânes qui ont entamé, le 19 mais 2009, une randonnée de 650 km en 35 jours pour Gabriel, un enfant de 6 ans atteint d'une lésion cérébrale car son cerveau a manqué d'oxygène à la naissance, à cause d'une erreur médicale.
Une association drômoise a été créée par la famille de Gabriel (http://www.asso-gabriel.com). L'objectif de ce périple est donc de récolter des dons qui seront redistribués au travers d’activités ou d’achats de matériel contribuant ainsi au développement psychomoteur de Gabriel.
Ce blog est le carnet de voyage de cette aventure qui se déroule en deux temps. D'abord du 19 au 31 mai 2009 avec l'ascension du Ventoux, un périple de 220 km. Puis du 1er au 23 août, avec la traversée des grands espaces du Vercors.
samedi 23 mai 2009
Nous avons quitté l'aire naturelle de camping de Bédouin vers 10h, et notre escale au village n'est pas passée inaperçue, pour notre plus grand plaisir!


D'une part, nous avons été ravis de rencontrer un correspondant de presse pour une interview, d'autre part, la gentille curiosité des habitants ou promeneurs nous procurent toujours autant de joie.
Mais... Nous mettent souvent en retard!

Après quelques courses, nous voilà repartis sur les chemins vers 11h30, avec le Géant de Provence en ligne de mire. Il est tout près!


Nous avons donc longé le pic sur une très jolie piste et nous sommes arrêtés pour déjeuner vers 13h.
Dès 14h, il était temps de reprendre la route, mais j'étais inquiet pour Marius, son poil sombre attire bien plus de chaleur et il est très fatigué.
Heureusement, nous avons trouvé une borne à incendie qui fuyait et nous avons pu remplir nos gourdes nous rafraîchir et laisser Marius, Bandit et Mosquito le baryton se rafraîchir à leur guise.


Nous avons dû tout de même marquer des arrêts très fréquents, en raison de la température très élevée pour la saison et de l'ascension ardue.
C'en était à tel point que nous avions l'impression de ne pas avancer.

Mais malgré la difficulté, la fatigue et la fournaise, nous n'avons pas manqué le spectacle de la nature et surtout la diversité de la végétation. Rocailleux, feuillus, caducs, chênes, hêtres, cèdres, pins parasols se cotoyaient de part et d'autre de la piste. Une féerie pour les yeux!


Il était donc 21h quand nous avons atteint la bergerie, à environs 3 kms du chalet Reynard, sur la face sud du Ventoux, qui nous attendra.
Nous sommes trop fatigués pour l'atteindre.
Nous décidons de nous installer sans monter la tente, le temps est clair et doux.
Nous gagnerons ainsi du temps demain matin pour lever le camp.

Nos gourdes ayant été vidées plus rapidement que prévu, la chance a voulu que le berger ait fait des réserves d'eau de pluie dans une citerne, ainsi, tout le monde a pu faire ses réserves.

La nuit nous a révélé tous ses secrets. Un ciel étoilé, le chant des nocturnes et... Mosquito, qui, de brin d'herbe en brin d'herbe, a pris le grand large, Nadine ne l'ayant pas attaché, lui faisant une confiance aveugle.
Nous ne l'avons pas entendue l'appeler pendant une heure...

Demain, nous comptons nous lever très tôt pour aller prendre notre petit déjeuner au chalet Reynard, et commencer la grande ascension, nous avons hâte!

Mais en attendant, les étoiles nous attendent....

Bonne nuit!

0 commentaires:

A propos de nous...

Nos autres blogs

Notre action 2009

Utilisation des dons ?

L'association a besoin de dons pour continuer l'embauche d'une précieuse aide à domicile qui fait faire beaucoup de progrès à Gabriel, et pour financer également des massages pour étirer ses tendons et ses muscles afin de prolonger l'action des attèles de nuit (Le fait d'étirer les tendons des membres inférieurs permet de retarder voire d'éviter les injections de toxines botulique).
En 2009, l'association souhaitait financer l'équithérapie qui favorise l'apprentissage de l'équilibre et la musculature en général, les coûts d'ergothérapie, d'ostéopathie ou encore le voyage et le logement pour la delphinothérapie. L'association Gabriel devait également financer du petit matériel indispensable aux soins de l'enfant comme le trampoline, un ballon à picot, un appareil pour muscler la ceinture abdominale et le dos pour lutter contre l'hypotonie qui occasionnerait le port du corset.

Nous envoyer un mail

Le parcours.


Quelques chiffres :

Distance totale : 218 km
Altitude minimum : 236 m
Altitude maximum : 1912 m
Dénivelé positif : 9385 m

Jour 1 (mardi 19 mai,fin d'après-midi) : (14,10km)
Rousset-les-Vignes / Nyons
Jour 2 (mercredi 20 mai) : (20,50 km)
Nyons /Mirabel aux Baronnies /Piégon /Mérindol-les-Oliviers
Jour 3 (jeudi 21mai) :(15,70 km)
Mérindol-les-Oliviers / Faucon / Entrechaux /Malaucène
Jour 4 (vendredi 22 mai) : (21,85 km)
Malaucène / Bédouin
Jour 5 (samedi 23 mai) : (27 km)
Bédouin /Chalet Reynard / Mont Ventoux / Mont Serein
Jour 6 (dimanche 24 mai) : Repos
Journée 7 (lundi 25 mai) : (17,95 km)
Mont Serein / Brantes (La Maison Forestière)
Journée 8 (mardi 26 mai) : (16,93 km)
Brantes / Plaisians /La Penne sur Ouvèze (Camping)
Journée 9 (mercredi 27 mai) : (23 km)
La Penne sur Ouvèze / Beauvoisin / Rochebrune
Journée 10 (jeudi 28 mai) :(15 km)
Rochebrune / Sainte Jalle / Arpavon
Journée 11 (vendredi 29 mai) : (27 km)
Arpavon /Sahune / Villeperdrix / Saint-Ferréol-Trente-Pas
Journée 12 (samedi 30 mai) : (11,55 km)
Saint-Ferréol / Miélandre
Journée 13 (dimanche 31 mai) :(13,80 km)
Miélandre / Venterol / Rousset

Ils nous ont aidé...

Soutenez-nous !!

Du Ventoux au Vercors, l'aventure continue
Recommandé par des Influenceurs

Un peu de musique...

Découvrez la playlist Du ventoux au Vercors 2009 avec Armand Amar