Bienvenue

Marius et Bandit sont deux ânes qui ont entamé, le 19 mais 2009, une randonnée de 650 km en 35 jours pour Gabriel, un enfant de 6 ans atteint d'une lésion cérébrale car son cerveau a manqué d'oxygène à la naissance, à cause d'une erreur médicale.
Une association drômoise a été créée par la famille de Gabriel (http://www.asso-gabriel.com). L'objectif de ce périple est donc de récolter des dons qui seront redistribués au travers d’activités ou d’achats de matériel contribuant ainsi au développement psychomoteur de Gabriel.
Ce blog est le carnet de voyage de cette aventure qui se déroule en deux temps. D'abord du 19 au 31 mai 2009 avec l'ascension du Ventoux, un périple de 220 km. Puis du 1er au 23 août, avec la traversée des grands espaces du Vercors.
dimanche 24 mai 2009
Comme prévu, nous nos sommes levés dès 6 heures, après les oiseaux qui nous ont chanté la bienvenue!


Il fait frais, mais heureusement pas de rosée.
Les préparatifs sont rapides, pas de tente à remonter et à remballer et nous pressons le pas, tellement le Mont Ventoux nous appelle!

Nous partons vers 7h30 vers le chalet Reynard où nous sommes accueillis très gentiment par les gérants et un solide petit-déjeuner, ils nous laissent même des casse-croûtes!
Café, chocolat... Rien de tel pour entamer l'ascension!

Il est 8h lorsque nous repartons. Mais le but est tellement au bout de nos chaussures que nous redoublons d'énergie. Nous avons fait une pause avant d'attaquer les fameuses crêtes du Ventoux, dont Joëlle ne connaissait pas les surprises. En effet, à chaque vallon franchi, alors que le Mont est pratiquement à portée de doigt, on découvre trois autres vallons!
Mais le vent frais nous a aidés à supporter la montée, qui s'est très bien passée, tant pour nous que nos ânes, à croire qu'eux aussi étaient boostés par l'objectif!


11h. Nous y sommes, enfin!
Nous ne sommes pas les seuls, mais ce site est tellement unique...
Nous faisons une pause pour quelques pauses... photos et redescendons vers midi.




Nous arrivons au camping du Mont Serein aux alentours de 13h30, à 4 , Nadine ayant préféré prendre les chemins plutôt que la route, Mosquito boitait trop.
Nous sommes accueillis très gentiment, mettons Marius et Bandit dans un près sur l'arrière et profitons enfin de ce qui devait être notre journée de repos.
Nadine nous a enfin rejoints vers 16h, et nous avons reçu la visite de nos proches.

Nous savourons cette belle soirée et nuit qui s'annoncent, demain, nous ne sommes pas attendus, nous prendrons le départ dès que nous serons parfaitement reposés, après 6 jours de marches, il faut que les corps et les esprits évacuent la fatigue et la pression.

Le Mont Ventoux est une épreuve physique, mais également sensationnelle.
Beau, haut, imposant, silencieux, maître du ciel.
Devant lui, nous nous sentons à la fois très petits, mais garants de ce qu'il nous demande de transmettre, que la Nature est belle!

Bonne nuit...

2 commentaires:

cocole a dit…

hello un petit passage pour vous encourager...
j'espère que cette jounée sera aussi belle que les précédentes et que vus n'aurez pas d'orage comme réveil matin comm ici !! bonne route!

Anonyme a dit…

Que la nature est belle oui...des sensations qui nous portent loin haut la nature qui nous transmet sa force sa serenité
Soignes tes fesses Joelle l'aventure n'est pas terminée (rire)
A bientot

A propos de nous...

Nos autres blogs

Notre action 2009

Utilisation des dons ?

L'association a besoin de dons pour continuer l'embauche d'une précieuse aide à domicile qui fait faire beaucoup de progrès à Gabriel, et pour financer également des massages pour étirer ses tendons et ses muscles afin de prolonger l'action des attèles de nuit (Le fait d'étirer les tendons des membres inférieurs permet de retarder voire d'éviter les injections de toxines botulique).
En 2009, l'association souhaitait financer l'équithérapie qui favorise l'apprentissage de l'équilibre et la musculature en général, les coûts d'ergothérapie, d'ostéopathie ou encore le voyage et le logement pour la delphinothérapie. L'association Gabriel devait également financer du petit matériel indispensable aux soins de l'enfant comme le trampoline, un ballon à picot, un appareil pour muscler la ceinture abdominale et le dos pour lutter contre l'hypotonie qui occasionnerait le port du corset.

Nous envoyer un mail

Le parcours.


Quelques chiffres :

Distance totale : 218 km
Altitude minimum : 236 m
Altitude maximum : 1912 m
Dénivelé positif : 9385 m

Jour 1 (mardi 19 mai,fin d'après-midi) : (14,10km)
Rousset-les-Vignes / Nyons
Jour 2 (mercredi 20 mai) : (20,50 km)
Nyons /Mirabel aux Baronnies /Piégon /Mérindol-les-Oliviers
Jour 3 (jeudi 21mai) :(15,70 km)
Mérindol-les-Oliviers / Faucon / Entrechaux /Malaucène
Jour 4 (vendredi 22 mai) : (21,85 km)
Malaucène / Bédouin
Jour 5 (samedi 23 mai) : (27 km)
Bédouin /Chalet Reynard / Mont Ventoux / Mont Serein
Jour 6 (dimanche 24 mai) : Repos
Journée 7 (lundi 25 mai) : (17,95 km)
Mont Serein / Brantes (La Maison Forestière)
Journée 8 (mardi 26 mai) : (16,93 km)
Brantes / Plaisians /La Penne sur Ouvèze (Camping)
Journée 9 (mercredi 27 mai) : (23 km)
La Penne sur Ouvèze / Beauvoisin / Rochebrune
Journée 10 (jeudi 28 mai) :(15 km)
Rochebrune / Sainte Jalle / Arpavon
Journée 11 (vendredi 29 mai) : (27 km)
Arpavon /Sahune / Villeperdrix / Saint-Ferréol-Trente-Pas
Journée 12 (samedi 30 mai) : (11,55 km)
Saint-Ferréol / Miélandre
Journée 13 (dimanche 31 mai) :(13,80 km)
Miélandre / Venterol / Rousset

Ils nous ont aidé...

Soutenez-nous !!

Du Ventoux au Vercors, l'aventure continue
Recommandé par des Influenceurs

Un peu de musique...

Découvrez la playlist Du ventoux au Vercors 2009 avec Armand Amar